Mashup transport sur Leicester

Je vous signale un excellent mashup multimodal donnant accès à des informations sur l'état des routes, les disponibilités de parcs de stationnement, et les arrêts de bus : leicestertravel.info. Le site, développé par Kizoom, est un peu lent, compte tenu du volume des informations, mais il vaut le détour. Il démontre, une fois de plus, qu'il est aisé de réaliser des applications composites à partir de services web fonctionnellement très différents. Les autres billets sur les mashup sont .

2 commentaires:

Unknown a dit…

Oui, ce site est excellent et propose un "portail cartographique" pour accéder aux horaires TC, aux situations routières et aux travaux. Il s'appuie sur la nouvelle norme SIRI pour l'acquisition des donnes temps réel TC, norme qui devrait se déployer sur l'Ile de France dans les années à venir (jolis projets en perspective).
Dans la catégorie des très bons sites basés sur Google, je vous propose aussi http://tubejp.co.uk/ qui est à mon avis ce que l'on fait de mieux actuellement en site de recherche d'itinéraire transport basé sur Google Map.... Les anglais on sur le sujet, un train d'avance....

Christophe Duquesne
christophe.duquesne@dryade.net

Yann a dit…

Je suis flatté de te retrouver sur Transid, et j'espère que nous pourrons y avoir des conversations animées.
Je ne manquerai pas de faire un billet sur la normalisation transport public en France, qui est effectivement en retard sur le Royaume Unis, durablement je pense. Quant aux sites de calcul basés sur google maps, je trouve, évidemment, que NAViTiA garde une longueur d'avance. Nous pouvons aussi en parler sur le blog