Spotscout met en relation les Spotcasters qui connaissent des places de stationnement libres et les Spotscouts qui en recherchent.
En pratique le Spotcaster est souvent un parc de stationnement. Mais cela peut aussi être un particulier ou une société proposant l'utilisation de places non utilisées dans des parkings privés (la question crutiale du contrôle d'accès n'est pas évoquée sur le site...). Cela peut même être un simple automobiliste occupant une place de stationnement qui peut vendre l'information sur l'heure à laquelle il va libérer la place qu'il occupe.
Spotscout se rémunère en prenant une commission sur la transaction lorsque vous réservez une place payante dans un parc public ou privé, où que vous achetez l'information sur le départ d'une voiture.
Spotscout propose, enfin, aux commerçants et aux sites générateurs de déplacements de faciliter l'accès à l'information stationnement dans leur zone de chalandise...
Cela parait trop beau pour être vrai ? Peut être. Pour le moment le projet a beaucoup fait parler de lui mais il ne fonctionne toujours pas. Avant même d'avoir effectivement ouvert le service, le site aurait enregistré plus de 800 000 pré-inscriptions (dont la mienne). Info ou intox ? Cela montre, en tout cas, que les questions de déplacements mobilisent les foules.
Petit plus : Spotscout a un blog, et ils ont même entendu parlé de Canal TP !!!! ou plus exactement ils ont lu un article du Herald Tribune qui signale la démonstration réalisée à l'occasion de salon de l'auto à Paris en novembre 2006.
En pratique le Spotcaster est souvent un parc de stationnement. Mais cela peut aussi être un particulier ou une société proposant l'utilisation de places non utilisées dans des parkings privés (la question crutiale du contrôle d'accès n'est pas évoquée sur le site...). Cela peut même être un simple automobiliste occupant une place de stationnement qui peut vendre l'information sur l'heure à laquelle il va libérer la place qu'il occupe.
Spotscout se rémunère en prenant une commission sur la transaction lorsque vous réservez une place payante dans un parc public ou privé, où que vous achetez l'information sur le départ d'une voiture.
Spotscout propose, enfin, aux commerçants et aux sites générateurs de déplacements de faciliter l'accès à l'information stationnement dans leur zone de chalandise...
Cela parait trop beau pour être vrai ? Peut être. Pour le moment le projet a beaucoup fait parler de lui mais il ne fonctionne toujours pas. Avant même d'avoir effectivement ouvert le service, le site aurait enregistré plus de 800 000 pré-inscriptions (dont la mienne). Info ou intox ? Cela montre, en tout cas, que les questions de déplacements mobilisent les foules.
Petit plus : Spotscout a un blog, et ils ont même entendu parlé de Canal TP !!!! ou plus exactement ils ont lu un article du Herald Tribune qui signale la démonstration réalisée à l'occasion de salon de l'auto à Paris en novembre 2006.
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