Cartographie et téléphone mobile

Je fais suite au commentaire de Thomas Landspurg, qui attirait mon attention sur J2MEMap. Je suis allé , j'ai indiqué la marque et le modèle de mon téléphone portable (Nokia N70) et j'ai téléchargé les fichiers indiqués sur mon PC puis les ai installés sur mon téléphone portable sans aucune difficulté.
En plus d'un accès à googlemaps à partir de mon téléphone mobile (un service que propose aussi google ici), J2MEMAP offre :
  • un accès simple aux cartes de Yahoo et Microsoft, Il suffit d'appuyer sur la touche 0 pour passer de l'un à l'autre,
  • Une fonction "set as waypoint" qui permet d'afficher une fléche indiquant la direction vers votre destination, ce qui est plutôt pratique pour s'orienter sur les petits écrans des téléphones portables,
  • Un accès à wikimapia et à divers services "géo communautaires" comme flickr search, qui permet de trouver des photos géoréférencées sur la carte... Pour illustrer le propos, voici ce que propose wikimapia à Paris quand on lui demande d'afficher les lieux dans la catégories "station" :

Si en plus vous disposez d'un récepteur GPS intégré dans votre téléphone ou en liaison bluetooth avec votre téléphone, J2MEMaps vous localise et peut littéralement vous servir de boussole.

Aucun commentaire: