Des moteurs et des hommes

Les moteurs de recherche s'humanisent.

Les Wikipediens attendent le lancement d'un moteur de recherche "humain", géré par une communauté de volontaires et qui a déjà ses supporters enthousiastes. Pour ma part, j'observe Google : Coop, CSE ou subscribed links (cf billet précédent) et je suis un peu plus sceptique...

Quant à Microsoft, il nous propose un(e) avatar drôle, impertinente et réussie. Pour ce qui ne la connaissent c'est Ms Dewey, elle n'hésite pas à commenter vos recherches.

Dans un registre moins sexy, je vous rappelle l'existence d'un projet de moteur de recherche dédié au transport public, ici. J'ai trouvé un premier contributeur, merci ! et j'ai découvert que cela se fait aussi aux USA, ici. Essayez les et renvoyez moi vos suggestions !

Aucun commentaire: