Carte de temps de trajet : mode d'emploi

Chose promise, chose due, voici un petit guide pour se faire une idée des temps de parcours en transport public en Ile de France à partir d'un point de départ donné.
  1. allez ici,
  2. sélectionnez l'heure et la date de votre choix à l'aide du calendrier,
  3. tapez l'adresse de votre point de départ dans la case "point de départ",
  4. quant tout est prêt cliquez sur le bouton calculer mon isochrone,
  5. là, attention, il se peut que l'adresse saisie ne soit pas reconnue du premier coup. Par exemple si vous saisissez "rue jean jaures" vous aurez le choix entre plusieurs rues Jean Jaures en Ile de France... Sélectionnez simplement la bonne sur la carte ou dans la colonne. Si vous cherchez "Paris Hilton", vous aurez n'importe quoi... Essayez plutôt sur google.
  6. ensuite, patientez, au moins trois secondes, mais pas plus de trente. Le résultat doit apparaitre. Si il n'apparait pas, c'est peut être parceque votre PC est trop vieux. Dans ce cas achetez en un neuf ;-)

  7. si vous ne connaissez pas l'adresse, au lieu de 4, cliquez sur la carte pour indiquer l'endroit de votre départ.

Paris Hilton by NAViTiA...

En examinant les résultats, rappelez vous que :
  1. la fréquence des transports varie avec l'heure, il n'est pas surprenant d'être isolé en fin de soirée ou avant 5.00 le matin,
  2. le résultat est fondé sur les horaires exacts, si vous avez raté le train ou le bus d'une minute, vous attendrez le suivant, et toutes les destinations seront plus longues à atteindre,
  3. il s'agit des temps de trajet en transport public, un point d'arrêt à dix minutes de chez à pied vous peut être "rouge", c'est à dire accessible en plus de 40 minutes, si le prochain bus desservant se point d'arrêt passe dans une heure...
Enfin, si vraiment cela ne marche pas signalez le .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas le rapport entre votre blog et cette abrutie de Paris Hilton si ce n'est que je suis tombé ici par hasard... Vous essayez de générer du trafic vers un blog moribond réservé à une élite misérable ou je n'ai rien compris ???

Yann a dit…

Bien vu Sherlock ! Si tu ne fais pas partie de l'élite misérable c'est que tu cherchais Paris Hilton... Je dois faire un billet sur l'impact de l'utilisation du nom Paris Hilton sur la fréquentation de ce blog, mais c'est encore un peu tôt !

sonia a dit…

pour tout ce genre d'informations pratiques et de services complets de la sncf, je vous conseille un autre site très pratique de la sncf que je ne connaissais pas avant:
http://www.gares-en-mouvement.com