Covoiturage : risques d'embouteillage ?


confusing the enemy
Originally uploaded by spidrwegian.
Si vous cherchez a partager un trajet, vous aurez peut être plus de mal à choisir le site de covoiturage que votre passager ou conducteur !
J'ai recensé une vingtaine de sites de covoiturage : ici, dont la plus grande partie est en France : .
Il y a ceux qui sont bien classés dans google.
Il y a ceux qui sont bookmarqués : 25 utilisateurs de del.icio.us ont pris soin de bookmarquer 123envoiture, devant covoiturage.com, bookmarqué 21 fois...
Il y a ceux qui travaillent avec les services départementaux : en Charente, Côtes d'Armor, Finistère, Isère...
Au moins deux sociétés visent clairement ce marché : Green Cove et Easy Covoiturage.
Il y a ceux qui sont payants, ceux qui sont gratuits. Il y en a même un qui est gratuit sur la première page et payant sur la page information !
Il y a les rubriques "covoiturage" des sites d'annonces généralistes : vivastreet qui propose un flux rss adapté à votre région et le routard.
Il y a ceux qui sont franchement ringards (vous les trouverez tout seul) et ceux qui sont plus modernes. Certains proposent un "web service" (6€ par mois) ou un kit d'affiliation que je m'empresse de vous présenter ci dessous...
J'en ai certainement oublié, dites le moi !

Aucun commentaire: