Mashup : explications

Pour répondre à Jennifer qui demandait ce qu'est un mashup et qui insiste pour garder l'anonymat ! le mieux est encore d'aller sur Wikipedia. On y apprend qu'en français c'est une application composite...
En clair, c'est un site qui compose des services Internet en provenance de sources diverses. Par exemple, rockstarapps propose un site permettant de comparer en un coup d'oeil le rendu des services de cartographie proposés par Google, Yahoo et Microsoft.
En matière de transport public, il existe déjà de nombreuses réalisations qui mélangent par exemple les cartes de Google avec des données en provenance des exploitants.
Vous pouvez obtenir tous les articles de ce blog qui parlent de mashup en cliquant sur mashup dans la rubrique "thèmes sur ce blog" dans la colonne à droite.
Vous pouvez aussi aller regarder tous les mashups trouvés en me balladant sur Internet et qui me semblent remarquables en cliquant sur mashup dans la rubrique "thèmes sur del.icio.us".
Comme Jennifer n'est pas la seule à poser des questions, je vais créer une nouvelle catégorie sur ce blog : "2.0 mode d'emploi" et faire des billets sur des mots et des usages clés du web2.0 comme : permalink, tag, rétroliens, widgets... Si vous avez des questions, allez y !

1 commentaire:

Jennifer a dit…

Merciii! Je vais enfin pouvoir mieux comprendre tous ces termes barbares du web 2.0.
Jen