Si vous êtes parisien, vous n'avez probablement pas échappé à la campagne sur l'homo modernus de la RATP. En revanche, vous avez peut être raté le site objectif-respect.org. Si c'est le cas, allez y vite !
D'abord il est bien fait.
Il y a, notamment, des bonus sous forme de documentaires et de petits cartoons intéressants et pédagogiques.
Ensuite, il y a un forum très actif (100 participants au moment où j'écris ces mots), où débattent les voyageurs et les agents.
La véritable innovation, me semble-t-il, c'est d'avoir fait le pari du partage entre les experts et les quidams : voyageurs ou agents, dans les documentaires, mais surtout directement entre les voyageurs et les agents, sur le forum. On visualise, en effet, sous les articles, le pseudo et la nature (agent ou voyageur) de l'auteur.
Le plus souvent, les confrontations initiales se muent en discussions et ça fonctionne bien !
Parfois la confrontation perdure, elle révèle, alors, en creux, le dogmatisme des intervenants. Le forum est modéré avec fermeté, mais les points de vue s'expriment. Bref, je trouve que c'est une initiative moderne, osée et une vraie réussite !
Derrière l'équipe de la RATP on trouve :
D'abord il est bien fait.
Il y a, notamment, des bonus sous forme de documentaires et de petits cartoons intéressants et pédagogiques.
Ensuite, il y a un forum très actif (100 participants au moment où j'écris ces mots), où débattent les voyageurs et les agents.
La véritable innovation, me semble-t-il, c'est d'avoir fait le pari du partage entre les experts et les quidams : voyageurs ou agents, dans les documentaires, mais surtout directement entre les voyageurs et les agents, sur le forum. On visualise, en effet, sous les articles, le pseudo et la nature (agent ou voyageur) de l'auteur.
Le plus souvent, les confrontations initiales se muent en discussions et ça fonctionne bien !
Parfois la confrontation perdure, elle révèle, alors, en creux, le dogmatisme des intervenants. Le forum est modéré avec fermeté, mais les points de vue s'expriment. Bref, je trouve que c'est une initiative moderne, osée et une vraie réussite !
Derrière l'équipe de la RATP on trouve :
- human to human : agence de veille des communautés en ligne et de communication d'influence (je cite),
- et upian : web2.0 since 1980 (je cite encore).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire