TFL publie son troisième rapport financier sur les PPP (partenariats public privé). Il s'agit de suivre les contrats passés sur 30 ans avec Metronet et Tube Lines pour la maintenance des infrastructures du métro londonien.
Un bilan en demi teinte. On est assez éloigné de l'understatement britanique quand on lit par exemple, sous la plume de Tim O'Toole managing director of London underground :
"Such incidents completely undermine the progress Metronet is making and our confidence in the capability of Metronet’s management."
Un bilan en demi teinte. On est assez éloigné de l'understatement britanique quand on lit par exemple, sous la plume de Tim O'Toole managing director of London underground :
"Such incidents completely undermine the progress Metronet is making and our confidence in the capability of Metronet’s management."
Le plus intéressant, qui en dit long sur la maturité des britaniques en terme de PPP, sont les indicateurs publiés. Ils portent sur la disponibilité (availability), sur la capacité (capability) et sur l'ambience (ambience).
La disponibilité se mesure, par exemple, en estimant le temps perdu par les voyageurs : ‘lost customer hours’ (LCH). Cet indicateur se dégrade de 11% cette année et atteint plus de 15 millions d'heures.... Plus de 1 700 ans, jours et nuits dans le métro !
La disponibilité se mesure, par exemple, en estimant le temps perdu par les voyageurs : ‘lost customer hours’ (LCH). Cet indicateur se dégrade de 11% cette année et atteint plus de 15 millions d'heures.... Plus de 1 700 ans, jours et nuits dans le métro !
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