Pedibus le transport public 2.0 !

Pendant que je perds mon temps (et le votre ?) à blogger sur le transport public et l'information voyageurs, ma femme agit !
Elle vient de mettre en place un pedibus. C'est à dire une charte signée par une communauté de parents habitant dans une même rue, ou un même quartier, qui se relaient pour amener les enfants à l'école à pied.
C'est réglementé, il faut au moins deux parents pour au plus douze enfants, les accompagnateurs sont équipés de gilets fuorescents (très élégants).
C'est citoyen, écologique, cela lutte contre l'obésité des enfants et améliore la sécurité aux abords des écoles... Et en plus c'est vraiment pratique. Les parents sont rassurés, les enfants sont ravis, les contribuables ne sont pas sollicités...
J'ai le sentiment que c'est plus qu'une mode passagère. Les cyclistes aussi commencent à se regrouper pour montrer qu'ils existent et sensibiliser les automobilistes et les municipalités.
J'ai sélectionné, au gré de mes balades sur le net, des sites qui parlent d'initiatives concrètes ou militantes, locales ou nationales en matière de vélo et/ou de marche à pied... Vous pouvez y jetter un oeil sur del.icio.us : le vélo est ici, la marche . J'attends vos suggestions de liens et si vous avez des questions sur le pedibus, je transmettrai !

2 commentaires:

contact a dit…

Slt,

Sympa le site ;)

Ludovic
www.veloparis.com

Anonyme a dit…

En Haute-Savoie on vient de lancer la première voie de notre Cordée de Messery. Ici dan les Alpes cela sonne mieux que Pédibus. (www.youtube.com/watch?v=VuRMwY28okw)