Mappy RATP : trop fort !

Une excellente initiative conjointe de RATP et Mappy qui s'unissent pour promouvoir le transport public : "Quelle que soit sa recherche en Île-de-France sur mappy.com, l'internaute retrouve ainsi systématiquement l'option « Transports en commun ». Ce mode de déplacement, qui vient en complément du statut d'automobiliste et de piéton, favorise la mobilité francilienne". Trop fort ! A y regarder d'un peu plus près, on reste un peu sur sa faim !
Il ne s'agit pas de toute l'offre en Ile de France, mais de l'offre RATP, ça c'est sûr, et peut être de celle de la SNCF, qui bizarrement n'est pas partenaire...
C'est déjà beaucoup, certes, mais si vous avez besoin de prendre un bus Phebus pour vous rendre à la gare de Versailles, ou STIVO pour celle de Cergy... vous devrez aller chercher votre itinéraire de bout en bout sur www.transport-idf.com.
Vous ne connaissez pas ? normal, pas de publicité pour ce site financé par le Stif et fruit de l'association d'Optile, de la RATP et de Transilien. Il reste confidentiel car aucun accord pour sa promotion n'est trouvé. En attendant, il existe, il fonctionne, il est plus complet que celui de la RATP... que demande le peuple ?
Il y a, justement, une réponse intéressante à cette question sur transnet dans un billet sur les mashups citoyens...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

curieux comme comment, commentaire !-)

sur le site ratp.fr que je connais bien; il y a bien la SNCF et les bus STIVO de cergy (phoebius j'sais pas) !!!

Et l'idée de mettre les transports en commun sur un site de bagnole c'est plutôt cool non ?

Yann a dit…

Bah oui c'est cool... Le problème c'est que justement sur ce service "cool" on s'attend à trouver les informations sur tout le transport public... Comme on le trouve normalement sur le site de la RATP grâce au travail fait par l'Amivif. En fait, sur ce "nouveau service cool" on ne trouve que les bus RATP là oùil y en a et pas les autres... Du coup le voyageur est invité à marcher 30 minutes dans Versailles ou dans Cergy, le plus souvent à côté des bus (non RATP) qui desservent ces zones et qui auraient, pourtant, pu embarquer notre courageux voyageur... Pas très incitatif !

Lulu a dit…

au moins mappy est plus réactif et innovant qui viamichelin...