Nouveau site Transilien, débuts difficiles...

Transilien lance aujourd'hui son nouveau site... Il a l'air intéressant, plus riche et bien plus présentable que le précédent, mais l'accès est difficile et le site est très lent.


Après les déboires du site de l'INA, puis ceux du géoportail, Transilien confirme, à son tour, que le lancement d'un site grand public proposant des services inédits doit être progressif et qu'il est prudent de prévoir une marche en double avec l'ancienne version en "backup" pendant les premiers temps.
En attendant, le site de l'Amivif fonctionne, et pour les aventuriers Canal TP propose une nouvelle interface pour les services de calcul d'itinéraires en transport public en Ile de France ici et un blog présentant ces services : .

2 commentaires:

Valérie a dit…

Salut Yann,

Je viens d'aller voir et ... je partage totalement ton avis : super présentation, vraiment modernisée par rapport au précédent (on partait de loin, il faut dire...) mais alors... c'est poussif !

En revanche, ça vaut le coup, et je trouve que l'offre Citylien est une vraie innovation de service... de celles qui font grandir le service public ! sais-tu s'il est prévu de décliner tout ou partie du site sur Internet mobile ?...

Et comme je suis une aventurière (ou en tout cas il faut le croire), je suis allée voir sur le site Canal TP aussi... pas mal du tout, ma foi... depuis le temps que j'attendais de la carto sur Navitia ... :-)

Décidément, ça bouge côté info voyageur ! de mon côté, je teste le service Navigo sur téléphone portable, et j'ai une curieuse impression d'être à l'avant-garde ! pour le moment l'interface est hyper simpliste, il y a quelques bugs par ci par là, mais globalement ça marche bien.

J'imagine qu'à terme, on pourra coupler ça avec Cytilien "mobile", et que le service nous proposera des activités dans le périmètre de l'endroit où on se trouvera... Big Brother n'est pas loin...

Yann a dit…

Excellent, il faut qu'on fasse un petit article sur ce service. Comment ça marche ? peux tu le recharger par téléphone ? peux tu effectuer d'autres transactions ? A+