Une application pour entrer vite dans le métro

Avant de sortir du métro, encore faut-il y entrer... C'est l'objectif de cette application (apparement non encore distribuée) qui permet de repérer les stations de métro les plus proches à Londres. Voila la réalité augmentée "façon Layar" mise à profit pour les transports publics.... C'est une réalisation d'acrossair qui se spécialise dans le développement d'applications pour l'iPhone.




Cet article vous a plu ? recevez les suivants par mail :


Via services mobiles

Une application pour sortir plus vite du métro

Pressé de sortir du métro de New york ? Exitstrategy propose une application qui permet de choisir la voiture dont les portes s'ouvriront le plus prés de la sortie dans votre station de métro de destination... Elle ne fonctionne, pour le moment, que dans dans le métro de New York, mais elle pourrait, sans doute, faire des petits. L'idée avait déjà été explorée pour le métro de Toronto, mais sans iPhone et elle est aussi annoncée par Navitime à partir de l'offre Discover Cities de Navteq... A mon avis ce genre d'application va rester le fait de développeurs indépendants. Les exploitants de transports publics, eux, ont plutôt intérêt à ce que les voyageurs se répartissent de façon homogène dans toute la rame !


Si vous voulez entrer dans le métro de Londres avant de sortir de celui de NYC, lisez l'article précédent.
Via Cityroom et services mobiles.

Vacances en Basse Normandie ? Essayez commentjyvais !

Voici le dernier né des sites régionaux d'information multimodale : commentjyvais.fr. Les dix partenaires, autorités organisatrices et des réseaux correspondants sont présentés sur le site.
Si vous passez une partie de vos vacances en Basse Normandie, prenez les transports publics et dites moi ce que vous pensez de commentjyvais.fr !

commenjyvais

De passage à Paris ? Venez me voir !

Une façon de vous signaler ce petit widget proposé par google qui donne l'itinéraire pour rejoindre un bâtiment ou une entreprise.
Une façon pour Google de d'augmenter encore l'utilisation de maps.
Il suffit de renseigner votre adresse dans le champs prévu à cet effet et vous avez l'itinéraire pour venir me rendre visite au bureau !




Quelles évolutions pour ce gadget ? Probablement une localisation automatique à partir de votre navigateur et sans doute les indications pour des itinéraires en transports publics sur les zones desservies par Google Transit.