Une application pour sortir plus vite du métro

Pressé de sortir du métro de New york ? Exitstrategy propose une application qui permet de choisir la voiture dont les portes s'ouvriront le plus prés de la sortie dans votre station de métro de destination... Elle ne fonctionne, pour le moment, que dans dans le métro de New York, mais elle pourrait, sans doute, faire des petits. L'idée avait déjà été explorée pour le métro de Toronto, mais sans iPhone et elle est aussi annoncée par Navitime à partir de l'offre Discover Cities de Navteq... A mon avis ce genre d'application va rester le fait de développeurs indépendants. Les exploitants de transports publics, eux, ont plutôt intérêt à ce que les voyageurs se répartissent de façon homogène dans toute la rame !


Si vous voulez entrer dans le métro de Londres avant de sortir de celui de NYC, lisez l'article précédent.
Via Cityroom et services mobiles.

2 commentaires:

le bateleur a dit…

Il y aura ceux qui choisiront le plus court
et d'autre qui choisiront les places

en période de ruée
personne ne choisira plus rien*
comme d'hab (sourire)²

Philippe Gargov / Chronos a dit…

Une appli pour entrer, une pour sortir, et peut-être une pour s'y retrouver dans les couloirs de Châtelet, plus une pour twitter le retard de son wagon ;) … Ca commence à faire beaucoup !

Plus sérieusement, la question est surtout celle de la répartition des wagons. L'ignorance a du bon : vous imaginez si tous les touristes savaient où se trouve la bonne sortie pour rejoindre les TGV de Montparnasse ? La connaissance du réseau (être "initié") est quand même une chouette plus-value :)