www.transilien.com le site qui retrouve vos itinéraires !

J'attire votre attention sur une fonction du site Transilien qui ne saute pas aux yeux et que je n'ai, moi même, découverte que très récemment et par hasard... Les champs de la recherche d'itinéraire proposent un mécanisme d'auto-complétion particulièrement pratique.
Les "couples départ/arrivée" que vous avez déjà tapés dans le passé réapparaissent dans un menu déroulant et vous permettent de (re)trouver un itinéraire en deux clics.
En image :
Lorsque je positionne le curseur dans le premier champ et avant même que je ne tape une lettre, www.transilien.fr propose une liste d'itinéraires que j'ai déjà recherchés dans le passé...
www.transilien.fr itinéraires en Ile de France


Puis lorsque je tape la première lettre ou chiffre de mon adresse de départ, la liste se réduit pour ne conserver que les "bons itinéraires".
www.transilien.fr itinéraires en Ile de France

En un clic on obtient un formulaire où tous les champs sont remplis....
www.transilien.fr itinéraires en Ile de France


C'est simple et très pratique ! En plus ça marche aussi avec Google Chrome que je viens d'essayer et qui a l'air assez sympa...

N.B. La société que je dirige est impliquée dans le calcul d'itinéraire utilisé par Transilien, mais pas dans le site Internet qui "appelle nos itinéraires". Celui ci est réalisé par un autre prestataire de Transilien. Cette "innovation" n'est donc pas de notre fait. Lorsque le site fonctionne mal, c'est très frustrant et je le dis, mais lorsque qu'une bonne innovation est mise en place, autant la signaler !

Aucun commentaire: