Nokia N95 : plus c'est vieux et mieux ça marche !

Le Nokia 95 se bonifie avec le temps!
J'ai acheté le mien il y a un an environ. A l'époque j'avais été déçu ! Il plantait régulièrement, le GPS mettait dix minutes à me localiser et l'autonomie était nulle...
Aujourd'hui, quatre versions d'OS plus tard, il marche parfaitement et je ne l'échangerai même pas contre un I Phone !
La dernière version de l'OS améliore encore l'autonomie, l'ergonomie et la navigation sur Internet. Il est enfin possible d'utiliser www.navitia.com, jusqu'ici les itinéraires en deux clics ne fonctionnaient pas.
Les fonctions que je considérai comme inutiles sont devenues indispensables :
  • GPS : je l'utilise régulièrement pour me trouver mon chemin ou faire une "recherche locale" soit avec Google Maps pour Mobile, soit avec Nokia Maps.
  • L'internet mobile : je l'utilise principalement pour les mails (gmail) et les flux rss que je lis sur la version mobile de Google Reader,
  • L'accès WiFi qui permet de surfer et consulter mes mails à la maison sans consommer mon forfait data,
  • L'appareil photo 5 MegaPixels qui permet de "photocopier" un page de texte ou un tableau...
  • Il me sert aussi de labo sur lequel j'expérimente des applications mobiles géolocalisées comme : Zone Tag , 8motions, Sports Tracker, LightPole, YahooGo ou I Transport...
Il reste certainement des progrès à faire, même pour le N95, voici une petite liste :
  • j'aimerai avoir un "touchscreen", surtout pour www.navitia.com, je l'ai testé sur IPhone et cela fonctionne vraiment bien,
  • j'aimerai que le browser intègre un fonction de localisation,
  • j'aimerai pouvoir basculer l'écran à 90° dans les deux sens,
  • j'aimerai un écran plus grand et une saisie intuitive comme celle de Swype...
  • j'aimerai que l'autonomie soit plus importante et que le capot des piles ne soit pas cassé !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Concernant la géolocalisation et le mobile, je t'invite à regarder avec ton N95 l'application I'm here! et sa version mobile.

Elle offre la possibilité de suivre ou de te faire suivre par les gens que tu choisis.

C'est la v2 d'une application que tu connaissais déja mais qui va bien au delà maintenant.

PS: N'oublie pas de télécharger le Fire Eagle updater :)