Transilien semble être en train de tester Twitter pour l'information sur les perturbations, espérons que cela se confirme et se développe, par exemple avec des services d'alerte et des flux rss personnalisés en fonction de vos itinéraires préférés... C'est ici, abonnez vous et profitez en pour découvrir Twitter si ce n'est déjà fait ! TransID twit aussi un peu ici.
Dans le domaine routier et aux USA, GoogleMaps vient d'introduire de nouvelles fonctions d'informations trafic qui "prédisent" le trafic en fonction du jour et de l'heure...
Ce qui est amusant c'est que on parle de Google ici, là et encore là. Mais de Microsoft Live search maps qui vient d'introduire un système similaire basé sur une technologie avancée dite Clearflow presque nul part (ici)... Pourquoi ?Sans doute parce que le service de cartes de Microsoft Live intéresse moins de monde que Google maps (respectivement 4 et 22% du marché aux US loins derrière Mapquest qui détient 50% du marché aux USA d'après Hitwise)et qu'il est moins "visuel". Un détail parmi d'autres : j'ai mis plus de dix minutes à trouver l'infotrafic de Live car il n'est pas encore traduit. Il faut aller changer la langue de votre navigateur pour y accéder. Trop long trop dur... Google maitrise les technologies de "localisation" de ses services mieux que Microsoft et en ces temps de globalisation ce n'est pas rien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire