Votre itinéraire en image !

Pour ceux et celles qui n'aiment pas les plans et qui préfèrent des points de repère bien réels, la vidéo ci-dessous donne des raisons d'espérer !
Dans certaines villes américaines, Google Maps offre la fonctionnalité Street View permettant d'accéder à des panoramas photographiques à partir du plan. C'est proche de la fonction "découvrez les façades" de Mappy.
La nouveauté est que vous pouvez "parcourir votre itinéraire" en passant de d'un panorama à un autre et en zoomant si vous le souhaitez au sein de chaque panorama... En voyant la vidéo on comprend l'intérêt de ce type de fonction, notamment pour les personnes ayant de difficultés de mobilité.


Comment le transport public va-t-il profiter de ces nouvelles fonctions ? Aura-t on un jour des panoramas pour les correspondances ?
C'est déjà le cas sur certains sites comme celui de Twisto à Caen. La carte interactive est une réalisation d'Actigraph. Le panorama intègre des infobulles donnant le nom des lignes, ce qui est très bien vu. Panorama d'un arrêt de bus Twisto

Dans un avenir proche on pourrait voir ces informations devenir dynamiques et avoir les horaires des prochains départs dans ces infobulles !

A propos, un petit tuyau à nos amis de Twisto et de Mappy : sur Mappy les URL ont un identifiant de session (donc pas d'URL permanent) et sur Twisto, l'URL n'est pas accessible... Sans URL permanent pas de lien possible à partir de blogs ou de sites extérieurs, sans lien pas de visiteurs... Dommage !
Pour recevoir les articles de TransID par couriel, inscrivez vous ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas Actigraph avant ce billet. Ce que fait cet société est assez magnifique sur le plan design de l'information voyageur.
Le module de supervision des afficheurs légers (http://www.afficheur.info/carte/) est une pure merveille...

loicleul a dit…

Il semblerait que la "google streetview car" soit dans Paris : http://www.nowhereelse.fr/?p=7438