Bornes multimédias et transports

Je vous signale le livre blanc de l'APCAD (Association pour la promotion de la communication audiovisuelle dynamique). On y trouve notamment des conseils pour réussir un projet de communication dynamique (digital signage), c'est à dire un projet d'affichage multimedia dans un lieu public... Ce qui m'a plu dans ce livre blanc c'est :
  1. qu'il commence par reconnaitre que peu de projets de ce type ont été de réels succés jusqu'à ce jour,
  2. mais qu'il explique aussi pourquoi cela change aujourd'hui : démocratisation des écrans, baisse de prix des communications, maturité des contenus et des projets,
  3. qu'il donne des conseils pratiques aux maîtres d'ouvrages potentiels.
J'observe, pour ma part, que le secteur est effectivement dynamique et fourmille d'innovations intéressantes :
  1. affichage interactif dont j'avais déjà parlé ici et (et ),
  2. béton communiquant voir ci dessus,
  3. bornes bluetooth de distribution de contenus numériques gratuits dans les lieux publics : une réalisation de Qwikker notamment des les stations du métro londonien :
  4. abris de bus aromatisés (récemment interdits par l'état de Californie, soucieux de protéger les allergiques), voir cet article sur l'excellent blog mediasoon.
Comment voyez vous ces innovations dans le gares ferroviaires ou routières ? et comment améliorer la diffusion d'informations sur les transports publics dans les entreprises et les points de ventes grâce à ces nouveaux supports ?

Aucun commentaire: