Je vous signale le livre blanc de l'APCAD (Association pour la promotion de la communication audiovisuelle dynamique). On y trouve notamment des conseils pour réussir un projet de communication dynamique (digital signage), c'est à dire un projet d'affichage multimedia dans un lieu public... Ce qui m'a plu dans ce livre blanc c'est :
- qu'il commence par reconnaitre que peu de projets de ce type ont été de réels succés jusqu'à ce jour,
- mais qu'il explique aussi pourquoi cela change aujourd'hui : démocratisation des écrans, baisse de prix des communications, maturité des contenus et des projets,
- qu'il donne des conseils pratiques aux maîtres d'ouvrages potentiels.
- affichage interactif dont j'avais déjà parlé ici et là (et là),
- béton communiquant voir ci dessus,
- bornes bluetooth de distribution de contenus numériques gratuits dans les lieux publics : une réalisation de Qwikker notamment des les stations du métro londonien :
- abris de bus aromatisés (récemment interdits par l'état de Californie, soucieux de protéger les allergiques), voir cet article sur l'excellent blog mediasoon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire