Bien que le titre soit "This box was made for walking : How will mobile television transform viewers’ experience and change advertising?" il est beaucoup plus question de transports publics que de marche à pied :
- Les transports sont cités comme le premier lieu d'usage de la TV Mobile, même si la question des nuisances occasionnées aux autres voyageurs par l'usage de terminaux multimédia personnels est évoquée (il faudra prévoir l'usage d'oreillette !),
- Les horaires et les plans sont cités comme le meilleurs exemple d'information contextuelle (time and location specific information) particulièrement utile pour les téléspectateurs mobiles.
L'étude apporte d'autres enseignements. Elle reconnaît que les "émissions pour adulte" resteront probablement le contenu le plus rémunérateur. Je ne résiste pas au plaisir de vous citer l'une des 6 raisons du succès de la télévision mobile : "Mobile intimacy, networking, fandom and boosting love life".
Attention aux transports amoureux dans les transports publics quand même ! Mais si vous n'avez pas encore de TV mobile et si vous voulez trouver l'âme soeur dans votre bus ou votre train, allez sur dilelui le premier site pour retrouver une personne qui vous a plu dans les transports publics. Un exemple qui accrédite la thèse que transports et réseaux sociaux font bon ménage.
Allez, grosses bises !
Attention aux transports amoureux dans les transports publics quand même ! Mais si vous n'avez pas encore de TV mobile et si vous voulez trouver l'âme soeur dans votre bus ou votre train, allez sur dilelui le premier site pour retrouver une personne qui vous a plu dans les transports publics. Un exemple qui accrédite la thèse que transports et réseaux sociaux font bon ménage.
Allez, grosses bises !
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