Du boulot chez Google...

Google communique beaucoup sur les conditions de travail exceptionnelles offertes à ses employés. Il y quelque temps, j'avais même fait un post sur le système de transport mis en place au profit des salariés du Googleplex.

Ceux qui n'arrivent pas à entrer chez Google (mais qui vivent aux USA), peuvent toujours devenir "Google Business Referral Representative". En clair, représentant pour les "pages jaunes vues par Google".

Votre mission est de visiter des magasins, restaurants et autres "business", de prendre quelques photos et renseignements (nom, adresse, horaires d'ouverture...), puis de mettre tout ça sur Internet en attendant que Google accepte votre contribution et qu'il la fasse valider par le propriétaire du "business".

Combien ça gagne ? entre $2 pour une adresse acceptée par Google et $10 pour une adresse validée par le propriétaire. Ce n'est sans doute pas la fortune, mais cela risque d'intéresser de beaucoup de gens...

Voila un nouvel exemple du fameux crowdsourcing (littéralement "s'approvisionner auprès de la foule") dont on parlait ici ou (qui montre que ce concept s'applique même à la fonction R&D).

Une précision, Google ne paie pas le transport à ces travailleurs là !

Aucun commentaire: