Disponibilité des places de stationnement à Paris et en Ile de France

Bientôt la rentrée et son lot de bouchons pour les parisiens !
Mais maintenant, heureusement....
ViaMichelin, V-Traffic et Orange (sur mobile) diffusent de l'information sur les parcs de stationnement : localisation, bien sûr, mais aussi nombre de places et disponibilité (mise à jour en temps réel). Le service couvre de plus en plus de 100 parkings "intra muros", et l'objectif est de couvrir toute l'Ile de France.
Vous pourrez ainsi décider d'abandonner votre voiture dans l'un des parcs relais situés à proximité d'une gare et poursuivre votre déplacement en train, en métro, en bus, en vélib ou à pied !
C'est pas beau ça ? Allez, dites merci à la FNMS qui rassemble les différents exploitants (VinciPark, Effia, Epolia, Q-Park, Saemes...) autour de ce système appelé ParkInfo et à Christian Tarpin qui a mis beaucoup d'énergie et de passion dans ce projet !

2 commentaires:

tomsoft a dit…

Le site n'est pas accessible, non? Car parkinfo.fr reclame un login/password.....

Yann a dit…

Et non... Il faut regarder la rubrique information de parkinfo.fr où on apprend que : c'est payant pour les diffuseurs.

"Les opérateurs d'information recueillent les données qui sont mises sur le serveur et actualisées par les gestionnaires de stationnement. Ils les mettent en forme sans les dénaturer au sein de leur service et les restituent à leurs clients.
Leur contribution financière permet d'assurer la pérennité de l'exploitation, ainsi que la constitution et l'entretien du référentiel de données. Le coût d'exploitation global est évalué à 65k?/an.
Ils doivent restituer la totalité de l'information qui leur est fournie, et s'interdisent d'exercer une quelconque discrimination entre les différents gestionnaires de stationnement concernés par l'information."