Yahoo vient de publier, sur le site Open Yahoo! une amusante carte de métro dans lesquelles les stations sont autant d'API.
C'est l'occasion de rapeller que Yahoo propose un ensemble important d'internet properties et d'API et d'en signaler celles qui sont particulièrement prometteuses pour les créateurs de mashups :
- Les grands classiques de Yahoo sont Flickr qui permet d'accéder à une fabuleuse collection de photos en ligne et delicious site communautaire de partage de favori. Ces deux sites proposent des API publiques qui ont permis à de nombreux développeurs de créer des applications innovantes et de contribuer aux succès de ces sites.
- Fireeagle : ma préférée, on en déjà parlé ici puis là, elle permet de mettre à jour votre localisation et de la transmettre à plusieurs applications. Voyez, par exemple I'm Here! sur gmapify.
- Sur la ligne Search (recherche), Boss est l'API de recherche "encore plus ouverte que celles de google". Elle est par exemple utilisée sur Tianamo qui crée d'intéressantes cartes 3D de vos recherches...
Reste que cela ne semble pas sufisant pour mettre Yahoo! à l'abri des perturbations économiques...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire