Terminal 5 : un déficit d'information...

Le nouveau et magnifique terminal 5 d'Heathrow continue à faire parler de lui... Malheureusement, pas pour ses qualités qui devaient être nombreuses, mais pour le capharnaüm qui accompagne son ouverture au public.
Avec des centaines de vols annulés, plus de 10 000 bagages perdus et jusqu'à 5 000£ de dédommagement par passager, les superlatifs ne sont pas ceux qu'attendaient British Airways...
Les raisons évoquées sont assez floues mais on parle :
  1. de problèmes informatiques dans le système de distribution des bagages,
  2. d'une mauvaise (in)formation des agents, dont certains n'ont, semble t il, pas pu accéder au parc de stationnement leur permettant de rejoindre leur poste de travail...
On peut retenir au moins trois axes de progrès :
  • l'informatique qui est souvent le maillon faible des grands projets,
  • l'information : des efforts de signalétique et d'information des voyageurs considérables aient été faits à Heathrow... Apparemment les agents n'en ont pas profités !
  • la gestion de crise : les ennuis se sont accumulés progressivement et la prise de conscience de l'ampleur du problème a été tardive, la communication de BA est imprécise, on est loin des excuses médiatiques du patron de Jetblue.

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