Ce recueil prolonge les reflexions sur l'évolution des services publics présentées en 2003 dans The Adaptive State : Strategies for personalising the public realm.
C'est évidement stimulant pour ceux qui s'intéressent aux services public et à l'innovation.
L'idée générale est que le renforcement des "collaborations" entre les "administrés" et leurs administrations est un des leviers de la réforme de l'état. Ces coopérations, à travers la création de contenus communs par exemple, constituent une troisième voie prometteuse entre celle du tout administré et celle du prima du marché.
Ces deux recueils mettent en perspective de nombreux exemples pris dans des domaines variés, mais ils n'apportent pas de "mode d'emploi" et laissent à chacun le soin de définir sa ligne d'action.
Dans le secteur du transport public, cela évoque le développement de mode "semi public" : transport à la demande, autopartage et covoiturage, la participation des communautés à l'information géographique en général, le crowdsourcing...
C'est évidement stimulant pour ceux qui s'intéressent aux services public et à l'innovation.
L'idée générale est que le renforcement des "collaborations" entre les "administrés" et leurs administrations est un des leviers de la réforme de l'état. Ces coopérations, à travers la création de contenus communs par exemple, constituent une troisième voie prometteuse entre celle du tout administré et celle du prima du marché.
Ces deux recueils mettent en perspective de nombreux exemples pris dans des domaines variés, mais ils n'apportent pas de "mode d'emploi" et laissent à chacun le soin de définir sa ligne d'action.
Dans le secteur du transport public, cela évoque le développement de mode "semi public" : transport à la demande, autopartage et covoiturage, la participation des communautés à l'information géographique en général, le crowdsourcing...
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