David Neeleman, patron de jetBlue (huitième compagnie aérienne aux USA), est en passe de devenir une référence en matière de gestion de crise dans le secteur des transports.
Le 14 février dernier, la compagnie a annulé la moitié de ses vols, plusieurs milliers de clients de jetBlue ont été bloqué à JFK...
Dans la vidéo ci-dessous, David Neeleman présente des excuses qui sonnent justes et annonce la mise en place de mesures correctives.
Les observateurs ont, dans leur grande majorité (ici oulà), salué le comportement de jetBlue et l'humilité de son patron.
Le 14 février dernier, la compagnie a annulé la moitié de ses vols, plusieurs milliers de clients de jetBlue ont été bloqué à JFK...
Dans la vidéo ci-dessous, David Neeleman présente des excuses qui sonnent justes et annonce la mise en place de mesures correctives.
Les observateurs ont, dans leur grande majorité (ici oulà), salué le comportement de jetBlue et l'humilité de son patron.
En attendant, la météo continue de perturber le trafic et le dispositif de jetBlue est soumis à rude épreuve.
1 commentaire:
Je suis tombé dessus en début de semaine dernière et c'est vraiment très intéressant. S'affranchir des médias pour trouver directement sa cible grand public est un phantasme de communicant qui semble de plus en plus en mesure de se réaliser. Je note cependant dans l'intervention du ceo de Jetblue la clareté et la fermeté des engagements à ce que le pbl ne se reproduise plus et des mesures mises en oeuvre : Jetblue tiendrat-il la promesse faite les yeux dans les yeux à des des milliers de ses clients? La viedo engage bcp plus que n'importe quelle communication écrite...
Enregistrer un commentaire