Des voyageurs qui twittent les retards des transports !

Si vous vous intéressez aux transports et que vous ne connaissez pas Twitter, je vous propose de faire la connaissance de deux voyageurs qui twittent régulièrement sur leur expérience dans les transports publics : xmoisant (régulier sur Rouen/Paris...) et Bruno91 (Bures sur Yvette/Paris).

Je cherche d'autres "voyageurs qui twittent" si vous en connaissez, signalez-les moi (dans les commentaires de ce post ou sur twitter) !

Evidemment cela n'est pas le seul usage possible de Twitter, certains réseaux publient déjà leur information traffic sur Twitter à l'instar de la MTA. D'autres laissent ce soin à des amateurs à Melbourne ou sur le Transilien avec plus ou moins de régularité ! 

En ce qui me concerne, je twitte principalement lorsque je publie un article ou que je trouve un site intéressant. Vous pouvez me "suivre" ici.

Voila ce qu'on appelle le "microblogging" ou le web temps réel. On en reparlera car c'est un phénomène qui monte, qui monte... Comme l'indique cette courbe mesurant la croissance de l'audience de Twitter et de Friendfeed sur quelques mois de 2007 à 2008. 

La croissance de Twitter utilité pour le Transport ?
J'en profite pour signaler le travail étonnant réalisé par Bruno91 (alias Thomas Rousson ?) qui tient le journal de ses temps de trajets quotidiens et dont le blog mérite le détour. Il publie ses statistiques 2008 et 2009 qui sont bien plus précises que celles de Nicholas Feltron.

Aucun commentaire: