Un site simple est il plus efficace ?

Je viens de changer le look de Transid et j'en ai profité pour faire évoluer le titre et la barre de description. Le site est ainsi plus dépouillé et les lecteurs iront à l'essentiel.

J'en profite pour vous proposer un petit tour d'horizon en matière de design, puisque c'est un sujet central pour l'information des voyageurs, que ce soit sur Internet, sur les indicateurs horaires et les plans papiers ou pour la signalétique...
  • La tendance est à la simplicité, parfois jusqu'à la caricature ! allez sur useit.com le site de Jakob Nielsen "pape de l'usabilité"... Il y a notamment des réflexions sur le retour sur investissement (ROI) du design internet.
  • Un dossier complet de Business Week sur Ideo, un cabinet de design qui fait parlé de lui... Le dossier fait une synthèse des méthodes modernes de design industriel.
  • Un lien vers Attoma, agence conseil en design d'information française, qui a de très intéressantes réalisations pour le transport public, comme cet écran de présentation d'itinéraires de contournement (avec une animation explicative).
  • Et pour terminer un tour vers le site de Clive Grinyer designer pour Orange et qui a travaillé sur les interfaces mobiles. Il propose de nombreux articles et comptes rendus de conférences sur son site. Dans l'une de ses présentations il croque la perception du design par son patron Didier Lombard (et par les entreprises en général) : mettre du rouge à lèvre sur un cochon (put lipstick on a pig)...
Vos commentaires sur le design de Transid sont bienvenus... mais merci d'être plus diplomate que Clive Grinyer !

Aucun commentaire: