Facebook est le premier réseau social au monde. Il se décrit comme une "infrastructure sociale" (social utility) permettant d'être en relation avec vos amis et avec les gens avec lesquels vous vivez, travaillez ou étudiez...
Il rassemble aujourd'hui 58 millions d'utilisateurs actifs. Ce chiffre augmente 3% par... semaine et double en 6 mois !
Sur Facebook comme ailleurs, on constate que les transports publics font parler d'eux et constituent un vecteur de relations sociales.
Voici quelques exemples de ce que vous pouvez trouver sur Facebook à mi décembre 2007 (pour accéder aux liens vous devrez vous inscrire, cela ne prend que quelques secondes) :
Il rassemble aujourd'hui 58 millions d'utilisateurs actifs. Ce chiffre augmente 3% par... semaine et double en 6 mois !
Sur Facebook comme ailleurs, on constate que les transports publics font parler d'eux et constituent un vecteur de relations sociales.
Voici quelques exemples de ce que vous pouvez trouver sur Facebook à mi décembre 2007 (pour accéder aux liens vous devrez vous inscrire, cela ne prend que quelques secondes) :
- Plus de 500 personnes ont mentionné la SNCF dans leur profil, contre 238 pour la RATP (dont 168 salariés).
- Il n'y a, pour l'instant, qu'une seule application. Elle est dédiée à la RATP et permet de partager ses stations préférées et les lignes que vous utilisez avec vos "amis".
- 270 "groupes" mentionnent la SNCF (185 côté RATP). Lors des grèves les groupes de voyageurs dépités se sont multipliés, les noms d'oiseaux et les appels à l'automatisation des rames aussi... Dans un autre genre, "non à l'arrêt qui dure 3 plombes à Kléber" rassemble 93 sympathisants.
- 10 événements à venir concernent la SNCF, dont l'expo SNCF au Grand Palais, présentée sur Facebook par Daphné Paret. Il y a 11 événements côté RATP dont une "soirée" organisée hier soir sur la ligne 6. Cela a dû enchanter les services de sécurité (87 personnes avaient confirmé leur intention de s'y rendre)...
Voila à quoi peut servir Facebook... Si vous vous inscrivez, passez me voir, je suis ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire