La tendance à la Gamification s'étends inévitablement au transport public. Voici deux exemples récents et intéressants :
Chromaroma : cela vient de Londres et l'idée est de marquer des points en explorant le réseau de transport public. L'originalité, que je n'ai pas pu tester, est que l'application est liée aux systèmes billettique Oyster Card et au système de vélo en libre service. L'enregistrement des trajets se fait, automatiquement, par ce biais.
L'autre est encore en version béta et vise à sensibiliser les voyageurs aux enjeux de planification dess transports. Bus Meister. Un wiki l'accompagne pour les règles du jeux et une formation à la planification. Tout cela est l'oeuvre d'Andy Nash.
En connaissez vous d'autres ?
Chromaroma : cela vient de Londres et l'idée est de marquer des points en explorant le réseau de transport public. L'originalité, que je n'ai pas pu tester, est que l'application est liée aux systèmes billettique Oyster Card et au système de vélo en libre service. L'enregistrement des trajets se fait, automatiquement, par ce biais.
L'autre est encore en version béta et vise à sensibiliser les voyageurs aux enjeux de planification dess transports. Bus Meister. Un wiki l'accompagne pour les règles du jeux et une formation à la planification. Tout cela est l'oeuvre d'Andy Nash.
En connaissez vous d'autres ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire