google.org veut financer les transports électriques

$10 Millions c'est le montant total que google.org, la division "philantropique" de Google, souhaite investir dans le cadre de son programme RechargeIT.
Ce programme vise trois objectifs :
  • Le développement de véhicules "plug-in hybrids" ou hybrides rechargeables, pouvant se recharger sur une prise de courant "standard" (sur ce sujet, voir aussi l'annonce de la coopération EDF Toyota, ici).
  • Le développement du concept "vehicule to grid" (V2G) permettant d'optimiser les échanges entre un parc de véhicules électriques et le réseau, les véhicules permettant, par exemple, de stocker l'électricité en heures creuses et de la réinjecter en heures de pointes...
  • Le développement de technologies solaires.
Plus d'infos dans cette vidéo :

Si vous avez une idée, proposez là... Attention les projets "à but non lucratif" ne sont pas éligibles, et le potentiel commercial est le premier critère d'évaluation des projets !
Penser aux billets verts autant qu'aux voitures vertes : une version efficace de la philantropie "by google" ?
L'annonce officielle est ici.

2 commentaires:

Maryse a dit…

Bonjour
En faisant une recherche sur le site transilien, je me suis apercu que le moteur de recherche qu ils utilisaient etait produit par la societe CANAL TP et puis j ai decouvert que vous aviez un blog !!
Monsieur le Directeur General je vous ecris donc pour connaitre les dysfonctionnements si nombreux grace a Canal TP ? Je vois que vous passez votre temps a ecrire des billets sur ce que font les autres ou que ne font pas les autres mais pourriez vous vous occuper un peu plus de votre outil qui ne marche pas !! Merci de votre aide

Yann a dit…

Ce blog est un blog personnel. Je ferai prochainement une exception et parlerai des nombreuses réalisations de Canal TP, dont je suis fier et qui servent plusieurs millions d'itinéraires par mois. Votre remarque concernant Transilien m'intéresse. Je vous propose de la détailler sur la rubrique contact de Transilien qui est faite pour cela. Si elle concerne effectivement les outils de Canal TP, nous mettrons tout en oeuvre pour la résoudre, dans le respect des exigences de notre client Transilien. Je vous propose, enfin, de tester www.navitia.com ou de www.transport-idf.com qui proposent des informations horaires itinéraires en Ile de France, dans des présentations différentes de celle de Transilien que vous trouverez peut être plus adaptées.