Des acteurs publics ou privés importants s'y mettent aussi., exemple :
- les données du cadastre français sont, depuis 2009, accessibles directement depuis les outils d'édition d'OSM (JOSM). Elles permettent aux volontaires de s'appuyer sur les contours du cadastre pour enrichir OSM plus rapidement et plus précisement.
- Mapquest, le "grand" concurrent de Google Maps aux US vient de s'engager à soutenir OSM et à l'utiliser (voir aussi plusieurs articles leur blog).
L'étude compare la quantité (pas la qualité) d'information dans les deux bases.
La comparaison est faite sur 3 zones différentes : toute l'Allemagne, 5 villes moyennes et 5 grandes villes. Elle porte aussi sur trois catégories de données : les données de voiries ou street network (en gros le nombre de km renseignés), les données de navigation automobiles ou Car Navigation Data (comme les sens uniques, les limitations de vitesses) et les données piétonnes ou Pedestrian Data comme les chemins non carossables, les monuements...).
Les conclusions sont :
- dans les grandes villes OSM est plus riche que TeleAtlas dans toutes les catégories,
- la croissance d'OSM est extrèmement rapide, y compris dans les zones (villes moyennes) et dans les catégories (données de navigation routière) où OSM est moins performant que TeleAtlas.
- les disparités sont néanmoins importantes dans OSM et les zones peu denses restent insuffisement couvertes.
Pays entier (Allemagne) | 5 Villes Moyennes | 5 Grandes Villes | |
---|---|---|---|
Street Network | TA meilleur qu'OSM | OSM = TA | OSM meilleur que TA |
Car Navigation | TA meilleur qu'OSM | TA meilleur qu'OSM | OSM=TA |
Pedestrian | TA meilleur qu'OSM | OSM meilleur que TA | TA meilleur qu'OSM |
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