Faites fortune sans travailler : quelques pistes !

Des services de plus en plus nombreux promettent de rémunérer vos productions sur Internet... En voici quelques uns. Je serai heureux qu'une conversation s'engage, via ce blog, sur ces différents moyens de rémunérer les contenus. Quelles sont, par exemple, les services qui seraient les mieux adaptés à la diffusion d'information et de services liés à la mobilité ?

Rentabiliweb offre une belle suite de services de micropaiement SMS, téléphone surtaxé... bref un arsenal complet pour dépouiller vos internautes. Malheureusement, aucune référence sur leur site, de là à penser que la clientèle est exclusivement constituée de diffuseur de contenu pour adultes...


fait la même chose à plus grande échelle, et annonce la couleur dès sa home page: la société est titulaire de la licence PlayBoy ! Ils proposent, en tout cas, des outils d'afiliation assez puissants et des reversements significatifs. Malheureusement, impossible de s'incrire sans donner un numéro de rcs. Ce n'est pas pour les blogs de particuliers.

un service américain remarquable de simplicité "earn money selling what you say" et apparemment ça marche... Monsieur Zoly Erdos par exemple, se propose de vous donner quelques conseils téléphoniques moyennant la modique somme de 60$ les 30 minutes. Je n'ai pas testé, mais vu le look du monsieur et son profil sous LinkedIn, lui ne fait pas dans la galanterie...

offre plusieurs programmes succeptibles de générer des revenus. Le plus sympa est l'Amazon Honor System qui permet aux internautes reconnaissants de faire facilement des dons au webmestre. Amazon associate est un programme d'afiliation qui rémunère l'audience que vous pourrez envoyez vers Amazon. Je m'y suis inscrit et j'attend maintenant que vous cliquiez ! Enfin Amazon adventage propose de distribuer votre contenu...

propose aux gestionnaires de site de passer de la publicité contextualisée en fonction des thèmes abordés sur leur site et les rémunére au clic... Celui là, je l'ai essayé, il fonctionne d'ailleurs normalement juste au dessus de cet article. C'est très intéressant à observer, les pubs s'adaptent curieusement au contenu de mes publications, mais pour le moment je n'ai pas gagné un cent ! (et pourtant vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog !)

Quittons les micro-paiements, eBay annonce plus de $44 milliards de volume d'affaire pour son activité "plateforme" en 2005. Environ 900 000 personnes vivraient de leur activité sur Ebay...


Bref, ce ne sont pas les outils qui manquent... Si en plus des outils, vous avez du talent sachez quand même que ces revenus restent imposables ! N'oubliez donc pas de les prendre en compte en complétant votre déclaration sans attendre le 27 mai...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello !
j'ai cliqué partout où c'était censé te rapporter de l'argent, j'espère que ça t'aidera à faire fortune... mais je n'y crois guère...
bravo pour ce blog, hyper dense, hyper riche... j'avoue qu'il me faudra y revenir plusieurs fois pour tout comprendre... si j'y arrive !
une petite question... juste comme ça, là, en passant... pourquoi n'avoir pas taggé le site ter-sncf.com ?... juste pour m'embêter ou pour voir si je suivais ???
:-)
à +