J'ai poursuivi l'analyse de mes traces Google Location History et je vous propose cette visualisation.
Elle représente le temps moyen passé dans les différents modes de transport pour chaque heure de la journée.
A chaque colonne correspond une heure de la journée. Plus la colonne est fine, moins je passe de temps à me déplacer sur ce créneau horaire.
Les rectangles rouges foncés représentent le nombre de relevés "inVehicle" c'est à dire en transport (ou en voiture), pour l'heure qui figure en haut de chaque colonne, en rouge clair, le nombre de relevés "onFoot" (à pied), et en rouge "moyen" les relevés en vélo.
L'information est assez dense. Elle permet de constater que :
- C'est à 8 heures (entre 8.00 et 9.00) que je me déplace le plus, puis à 19.00, puis 18.00, 7 et 12...
- Je passe beaucoup plus de temps à marcher que dans les transports. A ce point, la proportion m'étonne, peut être est ce un biais de Google Location... Ou une conséquence du traitement réalisé sur les données brutes pour ne retenir que le mode le plus probable....
- Il m'arrive très rarement de circuler en vélo (vrai depuis quelques mois), et c'est en général entre midi et deux (ce qu est juste).
- Je me déplace beaucoup moins entre 21.00 et 1 heure du matin, et plus du tout entre 2 et 6 heures (ce qui semble aussi probable si la période étudiée n'est pas trop longue).
Au total c'est une véritable "empreinte de mobilité journalière" qui est probablement aussi différente pour chacun d'entre nous que le sont nos empreintes digitales.
Et vous quelle est votre empreinte de mobilité ?