Un assistant personnel de mobilité sur Android Jelly Bean

Google vient de donner, à l'occasion de sa journée annuelle I/O, quelques détails sur la nouvelle version de son système d'exploitation pour mobile Android.
Une fonction, en particulier, intéressera les lecteurs de Transid : Google Now. Il intégre, en effet, un dispositif  analysant vos itinéraires quotidiens pour vous proposer des informations contextuelles relatives au trafic et aux transports publics. Plus précisement, Google now sélectionne les informations qu'il vous présente sur la base de votre historique de localisation, de votre historique de recherche et de l'analyse de votre agenda. Deux exemples sont proposés : le calcul de votre temps de trajet pour votre itinéraire habituel en voiture, ajusté en fonction des conditions de trafic du jour, les horaires des prochains trains dans votre gare préférée. Bien entendu cette dernière fonction ne sera accessible que là où Google dispose des données transport. Voici la petite vidéo qui présente le service sous forme d'animation :



Une autre vidéo plus informative (à partir de 3 minutes 40) et l'article sur le blog de Google.

Cela semble assez impressionnant, mais ce n'est qu'une des nouveautés présentées lors de la conférence. Une nouvelle version des fameuses lunettes Google semble aussi être très prometteuse pour l'information en situation de mobilité, par exemple lors d'un saut en parachute !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Malheureusement, je vais refuser ce service. Nul doute qu'il soit intéressant, mais il pénètre ma sphère privé au delà de ce qui acceptable.
Aucune restriction d'utilisation de ces données à d'autres fins que celles initialement proposées n'étant possible, je vais privilégier les futurs et espérés services que me fournira mon transporteur privé local et sa communauté. Nous avons des intérêts commun et il respectera mon anonymat.

Je suis volontairement réfractaire pour illustrer ce commentaire mais nous arrivons à la croisée des chemins et la guerre des grands qui se déroule sous nos yeux à pour ultime butin, nos vies privés !

@chmillot