Du côté de Microsoft, l'information TC existe depuis septembre 2010 dans plusieurs villes aux USA. La nouveauté c'est l'intégration d'information "temps réel" sous la forme de temps d'attente pour le prochain bus à l'arrêt. La vidéo ci-dessous vous présente le service que je n'ai pas testé étant, pour ma part un fan exclusif d'Android !
Bing for Mobile Update: Never Miss the Bus Again with New Real-Time Transit Feature
Cette nouveauté de Bing est intégrée dans un ensemble de fonctionnalités qui semblent excellentes dont un service de diaporama permettant de visualiser l'intérieur de certaines boutiques et des intégrations avec Facebook... Lire l'annonce officielle ici.
Google réplique avec une série de nouveautés sur "Google maps" dont l'apparition d'icônes représentant les arrêts de bus dans Streetview. Lorsqu'on clique dessus, les informations des lignes passant à cet arrêt, des destinations et des prochains horaires (théoriques) apparaissent. Cela marche apparement dans toutes les villes ayant adopté Google Transit
Et en vrai :
View Larger Map
Ces deux avancées ne sont pas des révolutions, mais elles marquent l'intérêt continu des deux géants pour le transport public. Qu'en pensez vous ?
2 commentaires:
Bonjour,
Qu'est-ce que Google Transid ?
C'est une faute d'orthographe ! ou un lapsus (?). Je parlais de Google Transit. Merci pour votre lecture attentive !
Enregistrer un commentaire