Skyhook XPS le meilleurs de la localisation GPS, GSM et WiFi...

Skyhook annonce le lancement de son offre XPS 2.0... Il s'agit d'un composant logiciel qui utilise indifféremment et , si possible, simultanément les informations de localisation issues du GPS et de l'analyse des réseaux WiFi et GSM.
Ce système remonte les meilleurs informations de positionnement disponibles, que l'on soit à l'intérieur d'un bâtiment ou à l'extérieur, avec ou sans GPS... Les performances annoncées sont excellentes qu'il s'agisse du "time to fix" ou de la précision du système. Un des points forts du système est qu'il s'améliore continuellement en utilisant les informations transmises par les utilisateurs pour affiner la qualité de ses bases de données géographiques. Cela ressemble au principe d'OpenCellID, si ce n'est que pour Skyhook, l'information n'est pas rendue publique !

Le système est déjà adopté par des produits aussi divers que l'IPhone d'Apple, le lecteur multimedia Iriver W10, et des applications aussi variées que des jeux, des réseaux sociaux et de détecteurs de radars...
La localisation se démocratise et se généralise à l'ensemble des applications et à l'ensemble des plateformes électroniques : téléphones, mais aussi lecteurs multimédia, appareils photo...

2 commentaires:

Stéphane Zelter a dit…

bonjour je me posé la question de savoir si les données de géolocalisation sont récupérable car entant que parents je m'inquiète pour mon fils qui est rentré au lycée cette année et j'aimerais m'assurer qu'il ne lui arrive rien sur la route et j'ai pensé à utiliser une appli de localisation portable afin de la suivre mais je me demande si il peut le remarquer.

Yann a dit…

Oui, il peut de s'en apercevoir et vous risquez de perdre la confiance qu'il a en vous.