Plusieurs annonces...

Un peu trop de travail pour bloguer en ce moment... Voici quand même quelques news :

La Fing, Silicon Sentier et un tas de gens biens organisent le 12 décembre un "Opendatacamp: tout ce que vous avez toujours voulu faire avec les données publiques sans jamais oser le demander". J'y serai et vous aussi si vous vous inscrivez vite.

Pour ceux qui les auraient ratés,Patrick Gendre a rédigé un papier sur l'Afimb et Kasia Bourée une note courte et pédagogique sur les normes pour le transport public. On essaiera de reparler de tout cela si on a un peu de temps...


Ville, Rail et Transports a publié l'article de Philippe Gargov "Le collaboratif est il soluble dans les transports ? entretien croisé de Loïc Haÿ et Yann Le Tilly". Du coup il y a ma photo dans le journal et mes enfants sont ravis, mais ils se demandent toujours ce que je fais comme métier...

Enfin Orange Business Service Business Unit Transport a publié un intéressant livre blanc intitulé "transport collectif : l'ère du voyageur numérique, Information dynamique et mobilités" avec l'aide de Jacques Cesbron.

1 commentaire:

Philippe Gargov a dit…

Une énième fois, merci ! ;-)

La présence de ce sujet dans VilleRail&Transport est un signe qui ne trompe pas !

Je sais que l'INRETS se penche aussi sur la question, Moviken va tenter d'intégrer les contributions de voyageurs dans "itransports 2.0"... Bref, on n'a pas fini d'en parler ^^