Dash : un GPS ouvert pour une navigation 2.0 !

Le fabriquant de GPS communiquant Dash, dont on avait parlé ici, annonce qu'il rend ses API publiques. Cela permet à des tiers d'enrichir le contenu du GPS avec des données et des services innovants. A titre d'exemple, cinq applications sont présentées sur le blog de Dash :
  1. “Coldwell Banker Home Search” vous propose une sélection de maisons en vente dans les environs et vous guide vers elles.
  2. “myFUNAMBOL Calendar” importe vos rendez vous à partir de vos agendas en ligne et vous guide vers les emplacements, (voir la vidéo ci dessous).
  3. "What’s that tune? Mediaguide" reconnait le titre des trois dernières chansons passées à la radio.
  4. “Trapster® Find Traps Now” qui permet au conducteur de signaler un radar et d'alerter automatiquement les heureux propriétaires de Dash qui se trouvent dans les environs...
  5. MyWeatherBug permet un accès immédiat aux prévisions météorologiques locales détaillées.
Cette approche est intéressante et ouvre de belles perspectives y compris pour des services d'information sur le transport public, les parcs de stationnement, les vélos en libre services.... Il semble que l'ergonomie des applications ne soit pas toujours adaptée à une utilisation pendant la conduite, mais Dash, qui n'est pas encore distribué en France, va continuer à améliorer son offre.


Pour recevoir les articles de TransID par courriel, inscrivez vous ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire