tag:blogger.com,1999:blog-24207877.post8624918092951217206..comments2023-09-08T15:55:15.329+02:00Comments on TransID : écomobilité & innovation...: Savez-vous combien de personnes utilisent les Flashcode de la RATP ?Yannhttp://www.blogger.com/profile/00658025599185930493noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-24207877.post-30777289097644246572010-10-02T12:20:33.839+02:002010-10-02T12:20:33.839+02:00C'est amusant de constater que pour quelqu'...C'est amusant de constater que pour quelqu'un qui a des objectifs aussi ambitieux en matière d'ouverture des données... vous restez anonyme !<br /><br />En l'occurence la RATP a publié une information de fréquentation et pour ma part je n'ai aucun doute sur sa sincérité.Yannhttps://www.blogger.com/profile/00658025599185930493noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24207877.post-15319642767529949412010-10-02T11:18:47.817+02:002010-10-02T11:18:47.817+02:00Parlons OPEN DATA
Régie autonome des Transports P...Parlons OPEN DATA<br /><br />Régie autonome des Transports Parisiens, RATP, est un établissement public. A travers les "flashcode", elle collecte de l'information sur l'accès à son contenu digital. En cela, j'invite chacun a demander l'accès aux statistiques... <br />Il est fort probable que les chiffres soient arbitrairement sur -évalués. Souvenons nous de la campagne CELIO sur Les Champs Elysées dont l'"incroyable succès" était en fait limité à moins de 10 accès...<br />Pour la RATP, parlons plus de centaine d'accès que de Centaines de milliers. La seule facon de faire taire la rumeur est de publier les données réelles et non celles présentée par Mobiltag et/ou l'AFMM.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24207877.post-29207132157281578482010-09-23T16:18:25.781+02:002010-09-23T16:18:25.781+02:00De source interne, c'est loin d'être ça ! ...De source interne, c'est loin d'être ça ! Mes chiffres datent d'il y a 1 semaine... Quelle est votre source ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24207877.post-52081274733942116182010-09-22T07:06:49.502+02:002010-09-22T07:06:49.502+02:00Je partage l'idée que GPS et NFC vont encore f...Je partage l'idée que GPS et NFC vont encore faciliter l'utilisation de ces services. Le Flascode est en quelque sorte un "précurseur"... Mais les bons chiffres de la RATP indiquent justement que les voyageurs sont friands de ces informations même avec les contraintes du Flashcode.<br /><br />Pour ce qui est du "temps réel", l'important n'est pas tant la précision de l'information (à la seconde) que sa pertinence (quels sont les messages susceptibles de réellement aider le voyageurs). Cela m'anène à penser que l'automatisation des systèmes n'est pas la voie qui permettra de développer la confiance des voyageurs.Yannhttps://www.blogger.com/profile/00658025599185930493noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24207877.post-10315688288223456962010-09-20T11:44:41.244+02:002010-09-20T11:44:41.244+02:00Ces chiffres sont étonnants. Personnellement, je c...Ces chiffres sont étonnants. Personnellement, je crois peu au flash code : besoin d'être à l'arrêt, accès trés technique à l'information (télécharger une application), maintenance des étiquettes pour l'opérateur de transport. Le positionnement GPS dès maintenant puis le NFC dans quelques années permettront de "démocratiser" l'accès à l'info temps réel.<br />De plus, j'aimerais connaitre la fiabilité des informations de temps d'attente fournies par la ratp. Avez-vous un retour là-dessus ? <br />C'est le point le plus délicat d'un système d'info temps réel pour les voyageurs. Si le voyageur n'a pas confiance dans l'info, il ne la consultera pas. <br />Je travaille là-dessus sur Genève en vue d'une appli i-phone, d'un site web mobile et de bornes virtuelles en cours de développement : c'est la chasse à la seconde !Antoine Strohnoreply@blogger.com