Voila un exemple concret d'utilisation de twitter. Je tombe sur d'abord sur ce message de Valérie Peugeot qui indique qu'une conférence a eu lieu sur le sujet de l'open data dans les transports publics. En parcourant la page présentant la conférence, je note qu'un "hashtag" a été défini : #transitapps . Une recherche sur ce tag dans Twitter, me donne accès à une liste de commentaires émis par les participants pendant la conférence. La lecture rapide de ces messages courts me permet de trouver ces articles et pages intéressantes :
- Quickmap : qui propose des cartes simplifiées des principaux réseaux de transport public nord américain pour un usage sur téléphone mobile notamment,
- Un article sur le "gouvernement 2.0" et l'apport de l'open data à New York (voir ce site). L'article signale notamment que mycityway l'entreprise qui avait remporté la premiére édition du concours d'applications NYC Big Apps 2.0 vient de réaliser une levée de fonds de $5Millions. Ce qui tendrait à indiquer qu'il peut y avoir de véritables business sur ce créneau...
- Un article du New York Times sur les applications liées au stationnement, un domaine en plein développement...
- Enfin un excellent article du Huffington Post sur la stratégie open data/open source du gouvernement fédéral aux USA qui aborde, notamment, le problème du "shiny new app syndrom" dont souffre encore quelques uns de nos décideurs !
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