Kapsys start up française, crée par Aram Héquimian (heureux fondateur de Wavecom !) mérite le détour.
Elle propose Kapten un GPS malin et sans écran : les interactions sont vocales.
Adapté aux déplacements à pied, en transport public ou en vélo dans les grandes agglomérations, le produit pourrait être une vitrine pour les nouvelles bases de données "piéton" de TeleAtlas.
Elles sont en passe d'intégrer des détails aussi précis que les passages cloutés si on en croit cet article sur O1Net.
Apparemment, des itinéraires en transports publics (modes lourds uniquement, c'est à dire le métro et peut être certain trains) sont aussi intégrés, ainsi que des informations sur les limitations de vitesse (voir le guide d'utilisation).
Le site de Kapsys permet aussi de constater que le Kapten est un objet social qui permettra aux propriétaires de partager leurs lieux favoris, de les tagger vocalement et d'interagir avec un téléphone bluetooth. Il intègre une radio FM, un lecteur de MP3 et permet le téléchargement de d'audio-guide géolocalisés payants.
Ce produit me semble très bien vu :
Elle propose Kapten un GPS malin et sans écran : les interactions sont vocales.
Adapté aux déplacements à pied, en transport public ou en vélo dans les grandes agglomérations, le produit pourrait être une vitrine pour les nouvelles bases de données "piéton" de TeleAtlas.
Elles sont en passe d'intégrer des détails aussi précis que les passages cloutés si on en croit cet article sur O1Net.
Apparemment, des itinéraires en transports publics (modes lourds uniquement, c'est à dire le métro et peut être certain trains) sont aussi intégrés, ainsi que des informations sur les limitations de vitesse (voir le guide d'utilisation).
Le site de Kapsys permet aussi de constater que le Kapten est un objet social qui permettra aux propriétaires de partager leurs lieux favoris, de les tagger vocalement et d'interagir avec un téléphone bluetooth. Il intègre une radio FM, un lecteur de MP3 et permet le téléchargement de d'audio-guide géolocalisés payants.
Ce produit me semble très bien vu :
- Le vocal est adapté à la navigation puisque théoriquement on est sensé regardé où on va ! La Californie vient d'interdire formellement l'envoi de sms au volant..,
- le ciblage purement urbain est aussi très pertinent et permet de tirer partie des avancées les plus rapides en matière de base de données géographique,
- la simplicité de l'utilisation devrait permettre une adoption rapide par les utilisateurs,
- la simplicité du "hard" devrait permettre un prix adapté : pas de clavier complexe, pas d'écran (GPS news annonce un prix de lancement à 179€).
Effectivement, c'est bien vu ce type de produit très compact : je vais pouvoir revendre mon gps auto et mon lecteur mp3 !
RépondreSupprimerEn plus, le fait de partager ses bons plans entre internautes est bien dans l'air du temps.