Aprés Google Transit qui propose un service d'itinéraire en transport public dans plusieurs villes américaines et au japon (sur l'ensemble du pays pour les trains, les ferrys, les avions), Google Maps rend accessible l'information aux points d'arrêts "lorsqu'elle existe"... Il suffit de cliquer sur l'icone du point d'arrêt ou de la gare !
Voici un exemple sur Zurich : on accède aux lignes passant par le point d'arrêt et même aux prochains horaires théoriques.
Pour les itinéraires, en revanche, Google ne propose que les itinéraires à pied ou en voiture. Si vous voulez prendre les transports publics, il existe un lien vers le site officiel de ZVV pour des informations sur les itinéraires ou les perturbations par exemple... Une sorte de "partage" qui laisse à l'exploitant une zone de légitimité pour informer ses voyageurs et proposer ses propres services sous sa propre marque.
L'annonce est ici.
bonjour Yann, je suis aussi tombé sur cette actu du blog lat/long. Si je comprends bien, les réseaux doivent fournir les données au format GTransit?
RépondreSupprimerSelon toi, des AO, réseaux en France, et pourquoi pas la SNCF qui tu viens de me l'apprendre s'affiche dans netvibes, sont-ils prêts à alimenter Google ?
A suivre...
Patrick Gendre
Je ne sais pas... Depuis, j'ai vu que les icônes des stations de métro et de RER de google maps à Paris donnaient les numéros des lignes et renvoyait sur le site de la RATP. Avec l'accord de la RATP ? Peut être pas... Ta conclusion me semble être la bonne : à suivre !
RépondreSupprimer