Les prosumers, l'économie et la ville numérique

La vidéo, ci-dessous, donne une vision assez décoiffante de l'impact des prosumers sur l'économie de l'information et sur notre société en général. Les prosumers (contraction de producers et consumers), consomment et produisent de l'information, ils recherchent, éditent, commentent, critiquent ou font la promotion des lieux et des produits. Ils choisissent les publicités qu'ils veulent voir et celles qu'ils veulent montrer à leurs lecteurs et transforment la publicité en information...

La numérisation des territoires et des villes en particulier, constitue l'un des terrains de jeux préféré des prosumers.
Ils peuvent poster leur photos numériques sur flickr (allez voir,par exemple, les 1350 photos de la gare de Lyon ici) ou dessiner des immeubles et des édifices publics grâce à Google Sketchup (je vous avais déjà parlé des gares numériques de 3D WareHouse ici). Allez y, Google vous demande de l'aide ici, et EveryScape vous propose de devenir un "scape artist" pour compléter ses cartes interactives.

EveryScape s'attaque même à l'intérieur des batiments, vous pouvez accéder à plusieurs boutiques et hôtels en cliquant sur l'intérieur des "patés de maisons"... Les petites icônes bleues sont informatives... ou publicitaires c'est selon ! Il y aura probablement du travail pour tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire