Transid, blog sur le transport public, l'information des voyageurs, l'innovation, le marketing interactif... n'a pas encore soufflé sa première bougie ! Lancé en mars 2006, il répondait, à l'époque, à l'envie d'expérimenter aussi bien sur le contenu des billets que sur le contenant : les outils, plateforme de blog, social bookmarking, publicité contextuelle...
Premier constat : c'est le temps qui me manque plus que l'inspiration, plus je blogue, plus j'ai envie de bloguer et Transid s'achemine vers un rythme mensuel de 20 billets... C'est devenu un mode de communication à mi chemin entre mail, conférence et site Internet et j'espère de plus en plus un moyen d'échanger avec vous.
Deuxième constat : il y a des lecteurs. Sur décembre, 1300 visiteurs dont 30% sont déjà connus. C'est peu puisque c'est inférieur à la fréquentation quotidienne de blogs connus. C'est beaucoup si on considère que Transid ne cherche à toucher qu'un public assez étroit d'experts, constitué probablement :
Premier constat : c'est le temps qui me manque plus que l'inspiration, plus je blogue, plus j'ai envie de bloguer et Transid s'achemine vers un rythme mensuel de 20 billets... C'est devenu un mode de communication à mi chemin entre mail, conférence et site Internet et j'espère de plus en plus un moyen d'échanger avec vous.
Deuxième constat : il y a des lecteurs. Sur décembre, 1300 visiteurs dont 30% sont déjà connus. C'est peu puisque c'est inférieur à la fréquentation quotidienne de blogs connus. C'est beaucoup si on considère que Transid ne cherche à toucher qu'un public assez étroit d'experts, constitué probablement :
- de quelques dizaines de spécialistes de l'information des voyageurs au sein des autorités organisatrices de transports, des Conseils Généraux, des Conseils Régionaux et des différents services du ministère des transports, des universités et centres de recherche,
- d'une petite centaine de professionnels du marketing ou des systèmes d'information au sein des groupes : Kéolis, RATP, SNCF, Transdev, Véolia/Connex... ou des consultants ou industriels travaillant avec ces exploitants...
- de quelques experts dans divers pays et divers secteurs, ayant un intérêt pour l'innovation, le transport public... et comprenant le français... 98% des visiteurs sont en France, les autres sont dans l'ordre aux Etats Unis, en Belgique, au Canada, au Royaume Uni, en Suisse, au Maroc et en Algérie.
Troisème constat : la pratique du blog influe sur la façon dont j'utilise Internet. C'est en pratiquant qu'on appréhende plus complétement des outils comme Google, Netvibes, del.icio.us et plus récemment feedburner.
Quatrième constat : les commentaires contribuent à l'intérêt du blog. Merci à ceux qui ont laissé quelques soixantes commentaires en 2006, merci à ceux avec qui j'échange via del.icio.us . Je vais essayer de faire que vous soyez plus nombreux en 2007, continuer de cibler une communauté étroite, mais active et spécialisée. J'aimerai susciter plus de commentaires, participer à de véritables discussions, tout en continuant à expérimenter à mon rythme les nouveaux outils et les nouvelles pratiques. Plus que jamais toutes vos suggestions m'intéressent !
Quatrième constat : les commentaires contribuent à l'intérêt du blog. Merci à ceux qui ont laissé quelques soixantes commentaires en 2006, merci à ceux avec qui j'échange via del.icio.us . Je vais essayer de faire que vous soyez plus nombreux en 2007, continuer de cibler une communauté étroite, mais active et spécialisée. J'aimerai susciter plus de commentaires, participer à de véritables discussions, tout en continuant à expérimenter à mon rythme les nouveaux outils et les nouvelles pratiques. Plus que jamais toutes vos suggestions m'intéressent !
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