Nus, mécontents et en vélo !

Une photo s'impose pour vous parler des manifestations qui se sont tenues aujourd'hui à l'initiative du World Naked Bike Ride. Apparement ces défilés ont eu lieu simultanément au Royaume Uni, en Espagne, en Afrique du Sud, au Mexique, ce qui montre quand même une mobilisation mondiale ! La BBC y consacre même une page de son journal !
L'idée est de symboliser la fragilité des cyclistes dans un monde conçu pour les voitures, mais aussi de protester contre toutes les conséquences néfastes de notre dépendance vis à vis de l'essence.
Quand je vous aurai dit qu'il existe des liens entre ce mouvement et l'entreprise Clothes Free International qui promeut les loisirs dans le plus simple appareil et le mouvement WorkLess, vous aurez une idée plus complète de leurs objectifs politiques et/ou de leur humour. Si vous souhaitez adhérer, renseignez vous à fond en consultant wikipedia !
Le transport public est-il un concept acceptable pour ces activistes ? Est-ce un moindre mal face à l'automobile ? ou au contraire, un symbole de l'institutionalisation de notre dépendance énergétique ?
La photo est une photo de Derekb sur Flickr (qui vu le titre d'une autre de ses photos ne porte pas le mouvement des cyclistes naturistes dans son coeur) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire