Google (toujours lui) propose de comparer le nombre de recherche réalisés pour des mots clés différents. L’application au transport public est intéressante :
- SNCF, RATP, TFL, FNAC, qui indique que les marques du transport public ont une notoriété comparable à celle de la FNAC et que, en revanche, la marque TFL (Transport For London) n'est pas "très recherchée" sur google.
- Transilien, Transpole,
Complétez et commentez vous-mêmes ! Dans l'état actuel du service, inutile de faire des essais avec TER, ou Connex qui ont trop de synonymes sur Internet.
Le site Blogpulse permet de faire des recherches un peu plus fines sur le nombre de mention de tel ou tel mot sur un ensemble de blog. Il permet par exemple de comparer sur les 6 derniers mois :
Je ne suis pas un spécialiste de ces outils et il y a sans doute beaucoup à dire quant à la représentativité des blogs pris en compte dans ces statistiques. A ce stade, mieux vaut ne pas prendre cela trop au sérieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire