Je vous propose cette vidéo, à la fois parcequ'elle est belle, parcequ'on parle beaucoup de bornes et d'écran interactifs dans le monde du transport et que l'application de cette technologie à l'utilisation de cartes interactives est visiblement convaincante, mais aussi parceque la diffusion de cette vidéo sur YouTube est un exemple de la puissance de web2.0 en matière de marketing.
En effet, ce n'est pas vraiemment un scoop, cette vidéo a déjà été vue plus d'un million de fois en moins de trois mois ! Un beau succès qui n'a pas couté très cher à son promoteur.
En ce qui concerne la technologie, la principle nouveauté est l'utilisation simultanée de deux pointeurs (par exemple le pouce et l'index)pour zoomer ou faire pivoter l'image de façon très intuitive.
PS : Deux autres news intéressantes en matière d'écrans interactifs, l'une en provenance de Gizmodo sur Accenture qui teste des écrans interactifs dans l'aéroport de Chicago, l'autre sur JCDecaux et l'INRIA qui publient le communiqué d'un l'accord de coopération sur du mobilier urbain communiquant... On reviendra plus en détail sur ces services contextuels et leur intérêt pour le transport public dès que possible !
En effet, ce n'est pas vraiemment un scoop, cette vidéo a déjà été vue plus d'un million de fois en moins de trois mois ! Un beau succès qui n'a pas couté très cher à son promoteur.
En ce qui concerne la technologie, la principle nouveauté est l'utilisation simultanée de deux pointeurs (par exemple le pouce et l'index)pour zoomer ou faire pivoter l'image de façon très intuitive.
PS : Deux autres news intéressantes en matière d'écrans interactifs, l'une en provenance de Gizmodo sur Accenture qui teste des écrans interactifs dans l'aéroport de Chicago, l'autre sur JCDecaux et l'INRIA qui publient le communiqué d'un l'accord de coopération sur du mobilier urbain communiquant... On reviendra plus en détail sur ces services contextuels et leur intérêt pour le transport public dès que possible !
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